Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
S’appuyant sur plus d’une centaine d’études fascinantes sur le cerveau et l’apprentissage, ce livre vous explique comment tirer profit de 7 principes simples pour apprendre de manière durable et efficace. Les élèves et les étudiants y trouveront des pistes précieuses pour mieux réussir à l’école ou à l’université ; les parents, une méthode claire pour accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages ; les adultes, des solutions utiles pour améliorer leurs performances. Quant aux enseignants et aux formateurs, ils y découvriront des stratégies précises pour leurs cours ou leurs programmes. Apprendre et enseigner : les 7 principes neuroéducatifs pour l’école, le travail et la maison. Le livre de neuroéducation qui allie rigueur scientifique et mise en application concrète
Brain --- Cognitive psychology --- Learning, Psychology of --- Cognitive neuroscience --- Motivation in education --- Psychologie de l'apprentissage. --- Cerveau. --- Psychologie cognitive. --- Neurosciences cognitives. --- Motivation en éducation. --- Apprentissage Leerproces --- Cerveau Hersenen --- Cognitive Neuroscience --- Cognitive Therapy --- Psychology --- Educational psychology --- Learning --- Physiological aspects --- Learning - Physiological aspects --- Apprentissage cognitif --- Cognitive learning. --- Cognitive neuroscience.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Depuis quelques années, un nombre croissant de chercheurs en neurosciences et en éducation s'intéressent à la neuroéducation, un domaine de recherche en émergence qui étudie les relations entre le cerveau, l'apprentissage et l'enseignement. Cependant, ces chercheurs sont souvent freinés par le fait qu'un projet de recherche en neuroéducation nécessite une expertise à la fois en neurosciences et en pédagogie. Fruit d'une collaboration entre deux laboratoires de recherche, l'un consacré à l'éducation et l'autre aux neurosciences, le présent ouvrage a pour objectif de guider le chercheur et l'étudiant-chercheur à travers le processus d'une recherche en neuroéducation. Le chercheur en éducation y trouvera de l'information technique (concernant notamment l'utilisation de l'imagerie cérébrale), et le chercheur en neurosciences y trouvera quant à lui des points de repère pédagogiques (lui permettant entre autres de comprendre comment les techniques des neurosciences peuvent s'appliquer à la résolution des problèmes de recherche liés à l'éducation).
Apprentissage --- Neurosciences --- Education --- Imagerie par résonance magnétique --- Electroencéphalographie --- Tests neuropsychologiques --- Learning --- Magnetic resonance imaging --- Electroencephalography --- Neuropsychological tests --- Aspect physiologique --- Recherche --- Méthodologie --- Physiological aspects --- Research --- Methodology --- Neurosciences. --- Éducation --- Imagerie par résonance magnétique. --- Électroencéphalographie. --- Tests neuropsychologiques. --- Aspect physiologique. --- Méthodologie.
Choose an application
Science --- Science education --- Scientific education --- Study and teaching.
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|